L’histoire du VCV

Le Vélo-Club Vallorbe a été fondé en 1926. Nous nous préparons donc à fêter son 100e anniversaire en 2026. Le VCV a toujours été très actif sur route et VTT dans l’organisation de plusieurs manifestations sportives, telles que : «le bison », « l’arrivée du Tour de Suisse » en 2004 et 2009, « l’arrivée du Tour du pays de Vaud » en 2005, « l’organisation des championnats Suisse de contre-la-montre » en 2002 et « le prix des trois rivières ». En ce qui concerne les courses VTT : « le raid des 3 sommets », et « le raid des 3 Vallons ». Le Vélo-Club Vallorbe veut profiter du nouvel élan qui l’anime depuis 3 ans pour organiser sa prochaine course : La Jura Bike Marathon.

Son école de VTT, créée il y a plusieurs années, prend de plus en plus d’ampleur. Elle bénéficie de plusieurs projets en cours de réalisation et est très active sur les courses de la Garmin Bike Cup, dont le club a remporté la première place par team en 2018. Elle a, par ailleurs, intégré Jeunesse & Sport en 2018.

Le comité

Président: Lovey Samuel

Vice-président: Schneider Christian

Secrétaire: Nicol Laure

Caissier: Croisier Michel

Membre: Lovey Anne

Membre: Truan Stéphane

Adhésion

Vous êtes intéressé par la pratique du vélo ? Rejoignez-nous sans plus attendre !